L'objectif de cette séquence est "- Identifier des mots de manière de plus en plus aisée.
115. - Comprendre un texte et contrôler sa compréhension. sensibilisation au thème de la leçon, découverte et compréhension globale du document de travail, compréhension détaillée et analyse des éléments nouveaux (linguistiques, culturels…) If the thought of guided reading makes you pull your hair out, or even if you are a guided reading guru who's looking for more materials, this 159 page packet has everything you n -Pratiquer différentes formes de lecture. Je vais me lancer ! La préparation d'un cours demande du temps, de la rigueur et une compréhension totale des objectifs scolaires et des capacités de ses élèves. Se méfier à tout prix des méthodes globales ou à départ global, qui présentent les mots comme une unité et où l’on cherche à observer See more ideas about Teaching french, French classroom and Learn french. Fiches méthodes: Mise en oeuvre d'une leçon de lecture-écriture. Nous exposerons ici la méthodologie pour faire une fiche de lecture.Si elle est bien faite, la fiche de lecture vous aide à cerner et retenir l'essentiel d'un texte.
Obtenez des conseils et des compétences d'étude avec ce cours d'apprentissage d'Alison, qui se penche sur la prise de notes, la lecture des compétences et l'écriture académique.
Votre site est très très instructif. Ton site en général est un pur bonheur, et cette vidéo présentant une mini-leçon a fini de me convaincre ! Note de la rédaction : ce découpage axé sur le mode de travail des élèves est à mettre en lien avec le découpage « canonique » d’une séquence FLE, basé sur le mode d’accès aux contenus :.
Zaubette : N'hésite pas à m'écrire pour que je t'envoie une version modifiable ! Obtenez des conseils et des compétences d'étude avec ce cours d'apprentissage d'Alison, qui se penche sur la prise de notes, la lecture des compétences et l'écriture académique. L'idée proposée par Fofy (dont j'apprécie également beaucoup le blog)de recenser des livres selon les stratégies de lecture à enseigner est excellente. (clique sur l'enveloppe violette en haut à gauche)
Que vous soyez en cm1 ou en seconde, cet article vous aidera à faire une fiche de lecture facile et simple d'un texte quelconque : article, roman, pièce de théâtre.
-Lire à voix haute. " Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les.
Comment préparer un cours. 8 juin 2016 - Cette épingle a été découverte par Nathalie Gawlinski. Khalil 29/09/2012. Je vais essayer de faire une leçon pour. Comment faire une leçon de lecture en CP Quelques recommandations préalables. je vous tire mon chapeau.je suis nouveau dans le métier et j'aimerais avoir une idée concrète sur vos fiche pédagogique c'est à dire: prenons par exemple un texte de français qui parle des l'exploration comment remplir cette fiche car il y a des champs faciles à remplir d'autres je ne sais pas comment les remplir . Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CP. Jul 8, 2016 - Explore dusgardvo's board "Lecture" on Pinterest.