Les félins sauvages font des petits repas selon les proies qu'ils chassent. Son estomac étant trop petit, la quantité de nourriture correspondant à ses besoins nutritionnels ne peut être administrée en une seule fois .
Avant de déterminer la quantité de nourriture que vous pouvez donner, il importe de définir d’abord l’alimentation la plus adaptée pour votre chat.Une modification des besoins nutritionnels ne peut pas être compensée uniquement par une augmentation ou une diminution de la quantité d’un aliment standard. C'est à vous de décider si vous devez donner à votre chat de la nourriture humide ou sèche pour chat. Beaucoup de propriétaires de chats pensent à la nourriture humide comme un plaisir parce que leurs chats aiment tellement. Quelle quantité de nourriture humide devez-vous donner à votre chat ? Un chat qui consomme trop de sucres aura une glycémie anormalement élevée, ce qui, dans la durée, peut entraîner une surcharge pondérale voire l’obésité. Malheureusement, ce taux n’est que rarement indiqué sur les étiquettes. Pour calculer la quantité de nourriture destiné à votre chat quotidiennement, il vous suffit de croiser l’ensemble des donnés du tableau et de vous reporter aux indications caloriques sur le produit alimentaire. A partir des 12 mois, notre chat sera adulte et, comme nous l'avons mentionné précédemment, la quantité de nourriture variera selon le poids, l'activité physique et la personnalité de notre chat. Selon les vétérinaires, certains chats préfèrent les aliments humides le matin et les aliments secs laissés de côté pendant la journée. En général, certains propriétaires servent un mélange de sec et aliments humides . Certaines marques vous suggèrent l’alternance nourriture humide (donnée quand vous êtes là) et croquettes le reste du temps.
En réalité, vous pouvez nourrir votre chat plus de nourriture humide sur une base régulière, pas juste comme un plaisir occasionnel. Un chat adulte en bonne santé a besoin, en moyenne, de 60 calories par kilo de son poids corporel chaque jour. Quelle alimentation dois-je donner à mon chat ? Le problème c’est que la nourriture humide, comme la nourriture semi-humide, ne se conserve pas à l’air libre, le chat ne peut donc y avoir accès en permanence à moins que vous ne soyez à la maison. Pour éviter cela, il faut privilégier de la nourriture humide avec un taux de glucides le plus bas possible. Conseils: La nourriture humide doit être mise au frais entre les différentes prises pour qu’elle ne s’altère pas. Ainsi, si vous avez un chat de 5 kilos, vous devez lui donner 300 calories par jour ( 7 ). Quelle Quantité De Nourriture Humide Dois-Je Donner À Mon Chat?