J’utilise un cahier 100 pages A5 travaux pratiques . 2. Dans les étables lamentables, Les lucarnes rapiécées Ballottent leurs loques falotes De vitres et de papier. Puis Ils copient les poésies dans le cahier à partir de de février ou mars . Le vent sauvage de Novembre ; Le vent mord, dans les branches, Des nids d’oiseaux ; Le vent râpe du fer Et peigne, au loin, les avalanches, Rageusement du vieil hiver, Rageusement, le vent, Le vent sauvage de Novembre. Le vent de mars de Jean Orizet Une histoire à suivre de Claude Roy Joie du printemps de Lucie Delarue-Mardrus ... Poésie pour la rentrée CP-CE1. Comme vous le savez, dans le B.O. Nous l'apprendrons en 2 ou 3 fois. Dis-donc le vent, Tais-toi donc un temps ! il est indiqué que les élèves doivent apprendre une dizaine de poèmes (ou textes) par an. Dis-donc le vent, Tu t’entends ?
Je frappe au seuil et à l’auvent*. Le vent. Un vent sans dong. Voici donc tous les thèmes travaillés : Au CE1, je donne une poésie par semaine . Poésie CE1-CE2. Je donne les photocopies des poésies jusqu’en janvier ou février . Un vent sans ding. Tags : poésie, cp, ce1. VirginieSenailly Mercredi 30 Mars 2011 à 23:22 Ouvrez la porte ! Je suis le vent.
Voici la poésie que j'ai choisie pour la rentrée. Mardi 1er Mars 2011 à 00:10 Je t'ai piqué le vent de mars pour mettre sur mon blog, mais j'ai fait un renvoi vers ton blog ;) Répondre. Je chante et les arbres écoutent. En lien avec les activités sur la météo, voici la série : Poésies pour la pluie et le beau temps Encore une façon de lier lecture, littérature et sciences ! Commentaires. Par Zaubette le 24 Août 2013 à 15:38.
1. lOu jO. J’aime que mes élèves aient du choix en matière de poèmes alors j’ai préparé plusieurs recueils de poèmes portant chacun sur un thème. _____ Je suis le vent – Ouvrez les gens ! je hurle et les portes grincent Tu t’entends ? S’agite le vent. Ouvrez les gens ! Mais un vent ding dong, Un vent de dingue.