Laisser cuire à feu doux pendant 45 min.
Normalement, les poules vivent en groupe et se serrent la nuit pour partager leur chaleur corporelle, mais là elle doit se débrouiller seule. Attention les poules ne prennent pas l’apéritif, alors pas de glaçon dans l’eau ou autre loufoquerie.
Elle se régale de vos restes de viande de jambon de poissonelle mange même des petites souris.
L'une des raisons pour lesquelles on fait trop peu attention à la qualité médiocre de l'eau distribuée aux poules est que les effets causés par la qualité douteuse de l'eau, excepté dans les cas d'empoisonnement ou d'épidémie, ne sont pas aussi spectaculaires.
Les oeufs sont composés à deux tiers d’eau.
Quelle température de l’eau en hiver pour les poules : Là encore, un peu de bon sens, pas d’eau fumante pour les poules au petit déjeuner ! En effet le régime sans sel peut aggraver la déshydratation. Elle est encore plus efficace si elle est salée : n'hésitez donc pas à utiliser l'eau de cuisson de vos légumes pour désherber !. Il suffit de donner simplement de l’eau fraiche. Bien nourrir ses poules. En cette période caniculaire, on boirait bien un litre d’eau cul sec… Surtout que régime sans sel et fortes chaleurs ne font pas bon ménage. Malgré les éternels « naturoseptiques » c’est une solution pratique et facile d’utilisation. L'eau douce et l'eau salée se mélangent donc bel et bien, et de manière turbulente. Pâtée pour poussin. Bonjour,j’ai une poule araucana,elle a pondu 3oeufs bleus début avril,depuis plus rien.est ce elle est malade?sachant qu’on a 2poules pondeuses,un coq araucana,ils mangent du blé,du maïs et les épluchures,ils n’aiment pas les fruits,et ils sont en liberté la plupart du …
Il y a quelques jours, j’ai préparé en vitesse (tout en faisant autre chose, comme d’habitude !!) …
Nous n’utilisons plus l’eau de pluie pour toutes ces raisons. Désherbez à l’eau bouillante En brûlant la racine des végétaux, l'eau bouillante a une action herbicide.
L’emploi du vinaigre de cidre pour les poules et les volailles dans l’eau de boisson s’avère efficace pour prévenir certaines maladies et dans la désinfection du poulailler.
Les déchets de cuisine doivent rester un complément à leur alimentation pour que celle-ci reste équilibrée. Les concentrations ne peuvent toutefois pas être très élevées: Les solutions qui sont préférées oscillent entre 0.3% et 1.5% en poids; mais certaines abeilles acceptent jusqu'à 10% de sel de cuisine dans l'eau qui leur est présentée. D’elles-mêmes les poules boivent dans les flaques quand c’est possible. Y mettre les cuisses de poulet et laisser frémir à feu doux 30 min. 2 - je reste septique quant aux mélanges "sulfureux" du sel + vinaigre certes cela doit être efficace sur certaine plantes saisonnières, mais je ne pense pas que pour le lierre et je ne cite que lui cela soit des plus actifs! Sinon, il faut savoir que les poules craignent moins le froid que l’humidité aussi si la volière est isolée du vent, même avec 0 degrés ou moins, elle ne craint. Le professeur Gamberge explique à Léo qui vient de boire la tasse dans la mer pourquoi celle-ci est salée. Quelle eau choisir pour un régime sans sel ? Pourquoi ? Les poules boivent beaucoup d’eau: de 300 à 400 ml par jour. De temps en temps écumer la mousse qui se forme à la surface. Entre temps couper et éplucher les légumes.