directeur artistique publicité fiche métier

Tout savoir sur le métier de directeur artistique web, la formation, les compétences requises, les débouchés et le salaire de cette fonction. Présent à la fois en studio, au bureau, dans les concerts et sur les lieux de répétition, il ne ménage ni son temps ni son énergie.

En effet, par son travail, il définit l’identité d’une boîte à travers tout ce qui est communication. Avec cette fiche vous allez pouvoir en savoir plus sur le métier de directeur artistique, ses activités principales, où le directeur artistique exerce, l’environnement dans lequel le directeur artistique travaille, les missions confiées au directeur artistique, les savoir-faire requis, le CV du directeur artistique et enfin le niveau de salaire auquel le directeur artistique peut prétendre. Le directeur artistique (DA) traduit les messages d'un client par l'image.

Il … Il peut également travailler pour un site e-commerce, une entreprise investissant dans des campagnes de communication, des studios de créations indépendants ou encore des éditeurs de jeux vidéo. Métier : Directeur artistique.

Le directeur artistique représente visuellement la société ou l’entreprise qui l’emploie. Les missions du directeur artistique ou de la directrice artistique (DA) … Son esprit créatif, son audace, ses capacités de management lui permettent de remplir efficacement son rôle de … Un directeur artistique doit presque être doté du don d'ubiquité pour "survivre" à l'exigence de son emploi du temps !

Dans nos métiers de la communication, le Directeur Artistique ou la Directrice Artistique (DA ou AD pour Art Director) est le responsable visuel d’une campagne de communication.

Poste au sein des studios et agences de création en communication publicitaire visuelle et audiovisuelle et plus largement multi-supports. Enfin, il peut choisir de monter sa propre affaire et se mettre à son compte. rice artistique en produits publicitaires Le directeur artistique est en charge de l’aspect graphique dans la communication d’une marque. Le directeur artistique travaille en équipe, à domicile ou dans l’entreprise (agence de publicité).

Son objectif majeur : le style et la personnalité. Il s’inscrit dans la stratégie de communication du service commercial et à partir du choix des supports par le service média.

&211$,66$1&((70$ 75,6('(6 287,/6 % 3lorwdjhghsurmhw &rrugrqqhuohvdfwlrqvghv«txlshvlqwhuqhvrxh[whuqhvlqwhuyhqdqwgdqv xqp¬phsurmhwhqrswlplvdqwohvv\qhujlhv odfrppxqlfdwlrqhwohv Voici des exemples de fiches métiers dans la publicité que vous pourrez retrouver dans ce guide : Directeur artistique: sa principale mission est de présenter des projets adaptés à la demande du client.

Niveau minimum d'accès : bac + 2 Statut(s) : Statut salarié ; Métiers Associés : Directeur/trice de création.

Contact

 

LINE Contact