1- Bonjour Clément, peux-tu te présenter rapidement ? He is the youngest ever in France to get the FIFA badge.
Le Bourguignon Clément Turpin, 33 ans, est le seul arbitre français de l'Euro-2016 qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet 2016.
Observez la «Pleine lune des fraises» cette semaine. J'avais 16 ans. Clément Turpin en sourit : « Et bien voilà, vous avez faussé le cours d'un match de Coupe du monde. This young man could be the future of the French referees (and they need a big name fast). Turpin is a UEFA Second Category referee. L'arbitre Clément Turpin fait souvent parler de lui lors des rencontres concernant l'Olympique Lyonnais. Clément Turpin n'en était pourtant pas à son premier match de Ligue 1 lorsqu'il a arbitré le classico entre l'OM et le PSG, le 6 octobre dernier. Clément Turpin : « L’OL mérite plus de pénaltys » Celui qui exerce sur les pelouses de Ligue 1 depuis 2008 et sur la scène européenne depuis 2011, s’est réjouit de rejoindre un club qu’il connaît déjà très bien : PORTRAIT - L'arbitre Clément Turpin représentera la France lors de la Coupe du monde de football en Russie. Future? Pas d'histoire extraordinaire. He is mentored by Medina Cantalejo, the former Spanish Elite.
J’ai 33 ans et habite la région du Creusot. Clément Turpin (French pronunciation: [klemɑ̃ tyʁpɛ̃]; born 16 May 1982) is a French football referee.He has been a FIFA listed referee since 2010, and an UEFA Elite group referee since 2012.. Career. Since 2008/2009 season in Ligue 1. Turpin is part of the UEFA development program. Turpin became a FIFA referee in 2010.
He became a referee in UEFA club competitions from the 2010-11 UEFA Europa League.
OL-PSG : Clément Turpin avoue avoir arrangé le match nul pour pouvoir offrir un voyage à sa femme Le choc entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain s'est soldé par un score nul ne profitant à aucun des 22 acteurs, sauf pour Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre.
Clément Turpin, le « faux Lyonnais » », Le Progrès, 4 février 2019 (lire en ligne) ↑ « Clément Turpin : « J’ai une licence au FCMB depuis 1989 » », Montceau-Sport.Com, 8 février 2017 (lire en ligne, consulté le 18 avril 2018) ↑ Clément Turpin, le surdoué de l'arbitrage - Le Parisien, 14 août 2008. Chapeau ! He has served as a referee in the 2014 and 2018 World Cup qualifiers.. Seul arbitre tricolore de l'Euro, Clément Turpin dirige Autriche/Hongrie ce mardi 14 juin à 18h (sur beIN Sports 1 et 2), son premier match du tournoi.
Clément TURPIN, je suis CTRA en Ligue de Bourgogne et arbitre de Ligue 1. Marie Turpin x1715 Pierre Jean LemonnierPierre-Jean LEMONNIER S r de la Foucheraye °S t Erblon 15.3.1686 †Carbay 7.2.1742 Fils de Jacques LEMONNIER &de Renée GODIER sénéchal de S t Michel. 2- Dans quelles conditions es-tu venu à l’arbitrage ? Devant les caméras, D. Trump force sa femme à sourire.
Chapeau ! ... Clément Turpin désigné meilleur arbitre pour la saison 2019-2020 FB.