autorisation prise de référence

Le but visé est de permettre au recruteur ou à l’employeur de vérifier les activités professionnelles et les renseignements qui ont été donnés lors d’une entrevue. Que dit la loi ?

La prise de références doit être effectuée conjointement avec les autres étapes de dotation qui mènent à l’obtention d’un emploi. Cependant, l’autorisation de la prise de référence est encadrée et doit respecter la législation en vigueur. En France, la prise de référence n’est pas systématique à l’exception des cabinets de recrutement. La prise de références, aussi dite contrôle de référence, est un processus qui sert à discuter d’un candidat avec des personnes données en référence par ce dernier. La prise de référence demande du temps et peut devenir chronophage.

Voici ce que nous dit le code du travail sur la prise de référence : selon l’art L. 1221-8-et L.1221-9 du code du travail, « tout employeur souhaitant s’enquérir des … Plusieurs facteurs expliquent cela. Il s’agit d’une étape très importante de l’embauche qui permet entre autres de contrevérifier l’information offerte par …

Contact

 

LINE Contact