analyse affiche publicitaire nutella

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Le Nutella affiche 539 kcal pour 100 grammes (contre 300 kcal environ pour un cheeseburger entier). Dans un premier temps, nous nous pencherons sur les signifiants de cette Description et analyse de la publicité sur l’énergie. 5 mai 2014 - Découvrez le tableau "< NUTELLA >" de astrolabedeco sur Pinterest. par maggipinto-salvadori le 05/20/2013. Les 13 % de noisettes indiqués sur l'étiquette peuvent donner bonne conscience. Au-delà de cette huile controversée, le reste de la composition du Nutella® pose aussi problème. Marketing nutella. Analyse d'une publicité ... Les bouteilles de Coca-Cola rouges ressortent dans l’image et montre l’importance de la boisson dans l’affiche publicitaire. Ce type d’affiche publicitaire possède généralement une durée de vie très courte. Voir plus d'idées sur le thème Nutella, Affiches publicitaires et Publicités rétros. ETAPE 1 : LIRE L’IMAGE * Il faut exercer son esprit critique, comme face à tout document historique. Nutella, créée le 20 avril 1964 dans le Piémont par la société italienne Ferrero est une marque déposée de pâte à tartiner à base de noisette, cacao produite avec de l’huile de palme.

La marque garde une proximité avec le consommateur. Elle se destine à une cible bien spécifique et vend un produit ou un service.

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L’image publicitaire. Mais dans les faits, 100 g de produit recèlent 31 g de matières grasses – dont 10 g d'acides gras saturés – et 56 g de sucre. A. Nutella a maintenant plus de 50 ans, et derrière elle une grande histoire publicitaire qui débute dès sa création. Le pot Le pot est bien évidence à droite de l'affiche: on le remarque parce qu'il prend la moitié de l'affiche, et qu'il paraît énorme. Depuis toujours la marque met en scène des familles, des enfants qui donnent l’impression de vivre leur vie à fond, et tout ça accompagné d’une bonne tartine de Nutella.

Etude de la stratégie marketing de NUTELLA Mr Chénut [pic] Université de Rennes 1 IUT Gestion des Entreprises et des Administrations Option Petites et Moyennes Organisations Sommaire Introduction 2 I) Faits de Base 3 A/ Historique de la marque 3 B/ Analyse du produit Nutella 3 C/ Analyse de la cible consommateur. analyse d'affiche publicitaire Il existe différents types de publicités : – La pub informative , qui a pour fonction de livrer au récepteur une information. Il existe différents types de publicités : – La pub informative, qui a pour fonction de livrer au récepteur une information. Le rouge montre aussi les aspects de la passion, l’énergie.

– La pub argumentative qui défend une idée, qui tente de modifier l’opinion des récepteurs.

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